Hello hello ! ????

Il est parfois nécessaire de porter son lapin, principalement pour lui donner des soins (coupes des griffes, médicaments…). Mais porter son lapin n’est pas toujours évident surtout lorsque vous venez de l’adopter, on ne peut pas prédire sa réaction. C’est pour cela que je vous recommande dans un premier temps d’apprendre à le porter près du sol, afin d’éviter toute chute ou moment de panique pour le lapin qui peut être dur à gérer.

Ce qui ne faut pas faire :

Il faut surtout pas attraper le lapin par les oreilles, par la peau du cou ou encore par les pattes; c’est très dangereux pour lui.

Vous verrez surtout les éleveurs (ou autres personnes) porter un lapin par la peau du cou mais je suis le déconseille grandement car le lapin est un animal dit de « proie » qui stress facilement, qui pourrait soit se débattre ou soit être tétanisé. Donc attention ce n’est pas parce que votre lapin ne bouge pas qu’il apprécie !

Sois confiant !

Et oui, il faut que vous ayez confiance en vous, en ce que vous faites lorsque vous allez porter votre lapin c’est important, car le lapin va sentir votre stress et va stresser à son tour. N’ayez pas peur, tout le monde est maladroit au début.

L’illustration ci-dessous montre bien les 2 manières (principales) pour porter son lapin.