Les lapins sont joueurs certains plus que d’autres mais les jouets restent le meilleur moyen de les occuper et de les divertir. Je vous ai déjà présenté quelques jouets que j’ai acheté dans différentes animaleries.

Mais les jouets des lapins ont un certain coût il ne faut pas se le cacher alors, pourquoi ne pas créer des jouets nous même ?

On a de la chances les lapins sont des grands gourmands c’est pourquoi on peut glisser des friandises ou même du foin, ce qui reste valeur « sûre » pour les divertir.

Je vous conseille de connaître le caractère de votre lapin pour lui donner des jeux qui ne lui conviendra pas, sinon vous risquez de vous retrouver avec des jouets qui ne servent à rien.

Je vous laisse sans plus attendre avec des jouets que j’ai réalisé pour Saphir !

Les jouets fait maison :

Dans les jouets que je fais, je mets des friandises que vous pouvez voir si-dessous.

Le rouleau de foin :

La boite à friandises :

La boule à friandises :


La boite à friandises :

Une maison :

Saphir adore sa maison, c’est le truc qu’on ne regrette pas du tout de lui avoir construit ! Si il n’est pas en bas pour manger, il est à l’étage même sur le toit (pour montrer qu’il est roi) pour dormir. C’est son coin où il ne faut pas l’embêter, il y passe une bonne partie de la journée.

Sur la gauche de la photo vous pouvez voir la première maisonnette de Saphir que j’avais eu en animalerie. Le problème c’est qu’en grandissant il ne rentrait plus dedans et donc j’avais retiré un côté de la maison. Si vous le souhaitez vous pouvez retirer les deux côtés pour que ça fasse un « genre » de pont.

Les jouets en animaleries :

Carottes :

La « fausse » carotte est en réalité des feuilles de maïs qui est pour les lapins et même pour les rongeurs totalement comestible ! L’intérêt est d’apporter à votre lapin un jouet qu’il peut grignoter et se défouler dessous sans problèmes (c’est mieux que les chaises ou autres). ça permet de le divertir.

Vous pouvez également lui laisser des bouts de bois, les lapins adorent les grignoter.

Balle snack :

SAPHIR SNACK BALL

Cette boule à friandises permet de donner des friandises telles que, les fruits. Elle permet également l’introduction d’aliment pour votre boules de poils. Le concept permet de donner des aliments tout en divertissant le lapin.

Attention toutes fois de donner la balle que très rarement, les friandises sont à donner 2/3 fois par semaine.

Corde :

C’est le même principe que la carotte ! Il permet aux animaux de grignoter sans se faire gronder d’avoir mangé les meubles !

Le jeu d’intelligence :

Tunnels de jeu :

Saphir a plusieurs tunnels dit pour chat car ils sont plus grand et de meilleure qualité à mon goût.

Votre lapin pourra ramper à travers le tunnel, s’amuser avec les jouets ou se cacher. Le tunnel de jeu offre au lapin un endroit confortable pour jouer et se reposer. Grâce à l’ouverture, votre lapin pourra garder un œil sur son territoire et changer de chemin en se retournant à l’intérieur. Il est très pratique a ranger.

Tunnels et cubes:

tunnels pour chat

Plusieurs configurations sont possibles, à vous d’assembler les différentes parties comme vous le souhaitez et de créer un labyrinthe dans lequel votre lapin pourra s’amuser pendant des heures. Cette aire de jeu est l’endroit idéal pour se cacher, se défouler, mais aussi pour se reposer. Je préconise de le mettre à votre lapin en surveillance car pour ma part Saphir à tendance a le détruire.

Tous les cubes et tunnels connectés ensemble cela peu sembler grand ! Personnellement je ne lui ai pas tous mis en même temps, je change tout le temps je mets soit 3 cubes et 2 tunnels ou soit 2 cubes et 1 tunnel… Le plus souvent je mets 2 cubes et 1 tunnel.

Le dodo :

Je vous en parle parce que j’ai pu voir que certains lapins adoraient y aller, mais pour Saphir il s’agit d’un gros flop ! Il ne s’y est jamais intéressé, je pense qu’il est trop moelleux. Il préfère dormir sur son carré de carrelage ou un simple plaid.

Et voilà maintenant vous avez de quoi occuper vos boules de poils !

Merci de votre visite, en espérant que cet article vous ait plu ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire. Si vous avez une question, j’y répondrai avec plaisir !