alimentation 11B ratrations

L’alimentation des souris :

Comme la plupart des rongeurs, la souris est omnivore. La base de son alimentation est essentiellement des graines et des céréales. Une bonne alimentation, permet à votre souris d’être en bonne santé.

Les besoins nutritifs :

Les céréales : Gruau, avoine, sarrasin, quinoa, flocons de mais, flocons de blé, graines de tournesol, millet, orge.. etc. Le tout étant d’avoir un équilibre entre les protéines, celluloses et les matières grasses. Son alimentation repose sur des aliments secs (graines, foin, céréales). On recommande 14% de protéines, 4% de matières grasses et 6% de cellulose.

La différence entres les extrudés et les mélanges ?

Les extrudés sont des « bouchons » de nourritures concentrées, souvent la composition n’est pas naturelle. Les mélanges ont l’avantage d’être variés, riches et modifiables. Cependant cela favorise les carences car les souris ont tendance à trier.

La quantité : faut-il les rationner ?

Une souris adulte mange 10g par jour. L’eau doit être a volonté et changé tout les jours. Je ne rationne pas les souris, je remplie les gamelles et les changent lorsqu’elles sont vides.

Peut-on donner du foin ?

Le foin doit être mis à disposition. Elle peut s’en servir pour différentes raisons, elle peut faire son nid, le grignoter. Le foin est un bon apport en fibre. Il permet d’user les dents des souris.

Quand mange une souris ?

Elle n’a pas d’heure pour manger, si bien qu’elle peut se réveiller la journée pour aller manger.

La transition :

Si vous devez changer l’alimentation pour différentes raisons. Faites une transition en douceur, pour cela il vous suffit de mélanger l’alimentation actuelle et la nouvelle. Et ensuite faire disparaitre petit à petit, l' »ancien » alimentation. Cela évitera les troubles digestifs.

Quelle alimentation je donne à mes souris :

alimentation 11B ratrationsMes souris sont nourrit par un mélange de la marque RATrations. Le mélange 11B. Il est très riche, varié il sent super bon.

Composition : orge entière, orge en flocons, maïs écaillé, pois floconnés, dari blanc (milo), mil mélangé, sarrasin, sarrasin écaillé, riz basmati brun, soja floconné, mélange de graines (chanvre, graine de citrouille, graine de lin, chardon-Marie, fenouil, quinoa blanc), oreillers de blé de taille de morsure, riz croustillant, flocons de maïs, choux à l’épeautre, bouffées mélangées, légume mélangé séché,  flocons de carottes, feuille de pissenlit, Ail poudre de varech / morceaux, poivron rouge, noix de coco, groseilles, canneberges, baies mélangées, caroube, Mélisse, feuille de mûre, flocons de tomates, basilic, morceaux de papaye en dés, raisins secs.

Merci de votre visite, en espérant que cet article vous ait plu ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire. Si vous avez une question, j’y répondrai avec plaisir !