Aujourd’hui je reviens sur la brosse de toilettage FURminator. Je l’ai acheté il y a peu de temps sur les conseils de ma vétérinaire; c’est une brosse qui existe en différentes tailles, qui vont des rongeurs aux chevaux.

Celle que je vous présente est la FURminator pour poils courts taille M.

Elle est très pratique, et facilement maniable par son manche ergonomique comparé aux brosses classiques. La prise en main est top. Je n’ai jamais retiré autant de poils qu’avec cette brosse qui d’ailleurs se ramassent avec une simple pression sur le bouton. De plus, je retrouve moins de poils dans la maison.

En quelques passages elle retire beaucoup de poils, les sous poils et les poils morts, après le brossage je trouve que Saphir a les poils beaucoup plus doux. Cependant il ne faut pas l’utiliser tous les jours, car elle pourrait abîmée la peau. Pour le brossage quotidien, privilégiez le peigne.

Il est très important de brosser son lapin (car il fait sa toilette seul), il peut ingérer ses poils, et ainsi avoir des problèmes de transit. Je la conseille pour les périodes de mue.

Le point négatif est le coût, sur certains sites vous pouvez la trouver un peu moins cher.

Après le brossage, une petite friandise s’impose !