Pour mon hamster, mes rats et mes souris, je prépare les friandises maison sans introduire trop de fruits car je trouve que c’est trop sucré. Le but est de faire plaisir à son hamster en le divertissant sainement.

Pour faire les friandises si dessous j’ai besoin :

500g de mélange millet de chez Tom&Co
3 blancs œufs
De petits morceaux de carottes séchées (ou de verres de farine)

 

Dans un premier temps séparez le blanc et du jaune des 2 œufs dans un saladier. On ne se servira que des 3 blancs d’œufs. 

Ajoutez les graines et les morceaux de carottes. Mélangez les ingrédients.

Vous pouvez placer la feuille de cuisson sur votre plaque de four. A l’aide de votre emporte pièce, réalisez des friandises. Vous pouvez également mettre le mélange dans de petits moules.

Je vous conseille de mettre une cuillère à soupe de mélange par friandises. Afin que les friandises soient bien solides pensez à appuyer avec le dos d’une cuillère ou d’une fourchette.

Lorsque vous avez terminé, placez la plaque dans le four à 160C° pendant 35 minutes. Laissez les refroidir avant de les manipuler sinon les friandises seront cassés.

Vos friandises sont maintenant prêtes à être dévorées par votre loulou adoré. Attention toutefois à ne pas donner trop de friandises car votre animal pourrait nier son alimentation. Une friandises par semaine suffit.

Je vous conseille de placer des friandises dans une boite hermétique et de les placer dans un endroit sec.

J’espère que ce petit tuto vous a plu et que vos boules de poils se régaleront. 😋