Comportement

Partir en week end !

Les beaux jours arrivent et les longs week end aussi. Lorsque l’on part avec un lapin il faut avoir une bonne organisation !

Pour le voyage :

Le trajet ne doit pas durer plus de 2h maximum.  Il faut mettre en place un sac de transport confortable et sécurisé pour votre lapin.

J’utilise ce sac de transport qui est pratique car il se transforme en petit enclos, ce qui permet de donner plus de place à votre compagnon lors des arrêts. Je vous conseille les caisses de transport pour chat, car les caisses proposaient pour les NAC’S sont trop petites.

Il faut mettre une serviette, pour les pipis ça évite que la lapin ait les poils remplit d’urines. Laissez lui du foin à disposition, lors des arrêts proposez lui de l’eau.

Pour la sécurité de votre lapin, attacher la caisse de transport dans la voiture.

Ce que je prends pour le week end :

La trousse dite de « premier secours » dans laquelle je peux trouver :

-Du nettoyant pour les yeux

-Du désinfectant

-Une pince à tiques

-Des compresses

-De votre brosse et d’un coupe ongles

 

Renseigner vous sur les vétérinaires qui sont à proximité, pour éviter d’aller chez le premier venu dans la panique.

Bien sur il est important que votre lapin soit vacciné avant votre départ.

Son environnement :

Il est important que votre lapin soit dans de bonnes conditions pour passer un séjour serein. Pour cela il vous faut un enclos ou sa cage habituel, pour qu’il est des repères, car les changements stress le lapin.

Son alimentation et sa litière :

Bien sur veillez a ne pas oublier la nourriture de votre lapin ! Son foin, ses granules, verdure et de la litière propre pour le changer ( n’oubliez pas une pelle pour le nettoyage). Mais également des gamelles ou biberons.

Lorsque vous partez dans des hôtels avec des animaux tel que le lapin, faites attention a ne pas laisser votre lapin abîmer la chambre. La bonne image de votre passage permet à d’autres propriétaires de lapins de passer d’après vous.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *