Adoption

Nala : notre nouvelle lapine

Cet été une petite nouvelle est arrivée à la maison. Je vous l’ai présenté sur ma page facebook.

Pourquoi nous avons pris Nala ?

Saphir étant tout seul à la maison, nous avons remarqués qu’il commençait à être dépressif. Et comme vous le savez les lapins vivent en groupe. Malgré que Saphir est la toxoplasmose. Nous avons longuement parlé avec notre vétérinaire; et nous sommes arrivés à la conclusion qu’il était nécessaire pour Saphir d’avoir de la compagnie.

Où avons-nous adoptés notre lapine ?

Nala, est une lapine géante papillon croisée. Elle est née le 25 mai 2018, dans l’élevage Les lapins d’Ines situé dans le Nord. Nous avons été la chercher le 14 août.

Elle n’a pas le même caractère que Saphir. Nala est une lapine adorable qui léchouille les mains et demander tout le temps des câlins, elle est pareil avec Saphir, sans arrêt elle le lave.

Au début, elle était en parc dans le salon, puis 2 semaines plus tard  elle était en liberté totale avec Saphir dans la maison.  Nala est plus proche de nous que Saphir ne l’est, elle réclame ses câlins. Elle est très sociable, n’a pas des personnes qu’elle ne connait pas.

Réglée comme une horloge, elle connait les heures auxquelles elle a sa gamelle, et veille a nous rappeler l’heure si on est en retard ! Elle ne se cache pas de faire pipi par terre ou sur le canapé.

Pour ce qui est de la domination, c’est Saphir le dominant, le maître des lieux. Nala lave Saphir et c’est rare que se soit le contraire! Mais tout les deux ils s’adorent.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *