Adoption

Lis ceci avant d’adopter

Avant d’adopter un lapin, il faut vous poser les bonnes questions :

  • Pourquoi un lapin ?
  • Est-ce que dans 1 an vous pourrez toujours vous en occuper ?
  • Est-ce que vous avez le temps de vous en occuper ?
  • Est-ce que vous avez le budget nécessaire ?
  • Est-ce que vous avez lui donner un environnement suffisamment grand pour vivre ?

ATTENTION:

On ne prend pas un lapin parce que ça ressemble à une petite peluche, un lapin grandit, demande des soins, de l’espace, beaucoup d’attention, a besoin de nourriture particulière…Le lapin a une espérance de vie de 10 ans en moyenne et peut vivre bien au-delà, lorsque l’on prend un lapin c’est un engagement sur le long terme.

Un animal n’est pas un objet, c’est un petit être qui ne demande que d’être aimé, on ne s’en sépare pas lorsqu’il faut partir en vacances ou parce que son caractère ne vous plaît pas etc…

Le lapin est fragile et d’un naturel craintif ! Les herbivores dans la nature sont globalement des animaux sensibles au stress.

Dans un premier temps il faut que vous regardiez si vous disposez de l’espace pour l’accueillir, un lapin a besoin d’espace, comme un chat ou un chien. Il doit pouvoir se dégourdir les pattes, il a le même droit d’accès que le chien à la maison, il faut bien entendu la protéger, c’est à dire protéger les différentes sources électriques qu’il pourrait avoir accès afin qu’il ne soit pas en danger. Et procurez-vous des accessoires que votre lapin aura besoin. Pour que tout soit prêts lors de son arrivée.

Ensuite afin que le choix de votre lapin soit plus facile, quand vous irez le chercher, renseignez-vous sur la race, la couleur, et le type de lapin qui vous plaît.

Après cela il faut choisir entre élevage/animalerie/refuge.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *