Certains accessoires sont nécessaires plus que d’autres. Mais ils se doivent d’être présents dans la cage de votre hamster. Les produits montrés dans cet article peuvent être retrouvés dans les animaleries ou sur internet dans d’autres marques et modèles.

Biberon :

Pour l’eau c’est à vous de choisir, vous avez le biberon qui est plus pratiques, mais difficile à nettoyer. Il est important de nettoyer le biberon, car certaines bactéries se forment. Veillez a fixer le biberon ni trop bas ni trop bas, pour le bien être de votre hamster. Il faut vérifier que le biberon coulent toujours, car il peut arriver qu’il se bouche.

Le modèle ci-dessous est pratique a nettoyer, car il se démonte entièrement.

Écuelle :

Les écuelles peuvent à la fois vous servir pour l’eau et pour la nourriture.

  • Pour l’alimentation elle est totalement facultative, car le hamster est un animal fouisseur. Il appréciera de chercher sa nourriture dans son environnement.
  • Pour ce qui est de l’eau la gamelle doit être adaptée à la taille du hamster. Il faut toujours que la gamelle soit remplit et nettoyer tous les jours, car les bactéries se forment plus rapidement.

La maison pour le sable :

Si vous disposez de la terre à bain pour votre hamster. Vous aurez besoin d’un contenant ou d’une maison.

Les maisons :

Il existe toutes sortes de maison dans le commerce (en bois, en coco et plastique, en céramique etc). Le côté esthétique votre hamster ni portera aucun intérêt, mais veillez toujours à acheter une maison en fonction de la taille de votre animal, il vous faudra une maison plus grande pour les hamsters syriens.

Tunnels et ponts :

Les roues :

La roue doit être de 20 cm pour un hamster nain (roborowski, russe, et campbell) et de 28cm pour les hamsters syriens et chinois. Elle doit également être plaines afin d’éviter les problèmes liés aux pattes.

Merci de votre visite, en espérant que cet article vous ait plu ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire. Si vous avez une question, j’y répondrai avec plaisir !