Habitat

La cage des souris

Je présente la cage des souris, que mon compagnon a fabriqué.

Il s’agit donc d’une cage à 3 étages, de 60*80 cm.

Dans cette cage nous avons fait une sélection d’accessoires que nous avons acheté principalement sur zooplus, wanimo et jardizoo.

Tous les accessoires ne sont pas sur les photos.  Je vous laisse les liens des jouets si ça vous intéresse dans la liste ci dessous.

cage tour

Les accessoires :

Je vous montre ça plus en détail étage par étage :

A chaque étage nous avons mis un biberon et une gamelle en céramique. Les étages sont reliés par les escaliers en bois.

Pour le premier étage :  nous avons 2 petites maisons ainsi qu’un hamac et une maisonnette SPOUTNIK. La Snoutnik, vous avez le choix de la surprendre ou de la mettre dans le fond de la cage.

cage tour etage 1

Au deuxième étage, nous avons 2 maisonnettes en plastique, un arbre à grimper, un filet de corde, une maison suspendu et 2 hamacs.

cage tour

Au troisième étage, nous avons un pont en bois, un maison SPOUTNIK, une corde et un pont de jeu suspendu.

etape3

Après quatre mois un petit retour sur les accessoires. Les ponts et les maisons en bois sont difficiles à nettoyer et les accessoires sentent l’urine… Je compte acheter des équivalents en plastique. C’est beaucoup plus pratique à nettoyer! Si vous envisagez de prendre les maisons en bois, je vous conseille d’y mettre de la litière à l’intérieur ça limitera les dégâts.

Pour ce qui est des hamacs je vous les conseille. Les souris les adorent, particulièrement le rouge. Cependant il est long à sécher c’est pourquoi j’en ai repris un.

Petit conseil : ayez plusieurs hamacs lors le rangement de la cage ça vous permet de ne pas laisser vos souris sans hamacs.

 

Et toi quels accessoires mets-tu à tes souris ?🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *