Adoption

Où adopter son lapin

Vous êtes prêt à adopter un ou plusieurs lapins ,mais vous ne savez pas où l’adopter. Je vous laisse lire le reste !

Adopter son lapin dans un refuge

Beaucoup d’animaux sont abandonnés chaque année. Tous les animaux ont une histoire… Afin de leur donner une nouvelle vie ,mais aussi aider les associations à accueillir de nouveaux animaux. Je vous invite à adopter votre lapin dans un refuge près de vous. De nombreux sites vous permettent de trouver votre nouveau loulou comme seconde chance, qui regroupe les lapins des associations.

L’adoption dans les refuges permet de sauver des vies, de donner une belle vie à l’animal. Les refuges ont beaucoup d’animaux qui attendent une famille. Vous êtes par des personnes qui ont des connaissances et vous aident dans votre démarche.

Vous aurez la possibilité de passer du temps avec l’animal avant de rentrer chez vous. Les bénévoles seront là, pour vous guider et échanger.

Lorsque vous adoptez dans un refuge, généralement les soins comme la stérilisation ou les vaccins, sont réalisés. Vous n’auriez donc pas besoin de le faire.

Dans un élevage

De nombreuses personnes font des élevages de lapin, il suffit de vous renseigner pour en trouver un près de chez vous! J’ai adopté mon lapin chez une éleveuse où j’ai pu voir son habitat ainsi que sa famille ! Je trouve que c’est important de voir les parents de son lapin. Rien de mieux que d’adopter son lapin chez des personnes passionnés. De plus, les éleveurs manipulent les lapins et les mettent en contact avec d’autres animaux. Ce qui est pratique si vous en avez déjà. Ce qui donne une meilleure sociabilité au lapin ! Soyez vigilants sur les élevages qui peuvent parfois ne pas respecter l’animal.

Les élevages de lapins sont sur le site lapinous !

Dans une animalerie

Les animaleries vendent également des animaux. Pour ma part je ne conseille pas les animaleries pour la simple raison que leur condition de vie sont désastreuses. Les lapins sont dans des cages sales, mal entretenus, trop petites pour le nombre de lapins à l’intérieur.

Les vendeurs ont bien souvent de mauvais « conseils » sur le mode de vie, l’environnement… Les lapins ne sont pas sevrés et attirent l’œil de personnes pensant que leur taille est définitif.

Les animaux sont de la marchandise avec des appellations qui font parfois peur.

Chez un particulier

Des personnes « doivent »  se séparer de leur lapin. Vous pouvez également prendre le relais des familles, afin d’éviter les abandonsMais toutefois n’hésitez pas à demander les informations nécessaires pour vérifier la santé du lapin, ainsi de voir l’environnement de celui-ci ou encore l’alimentation! Il existe des sites internet dédiés à l’adoption d’animaux.

Et toi où as-tu adopté ton lapin ?

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *